conseil en hygiène de vie naturopathie

Naturopathie, hygiène de vie et énergie vitale

L’hygiène de vie et l’autoguérison c’est quoi ?

En tant que naturopathe nous vous accompagnons pour rétablir votre hygiène de vie, votre énergie vitale. L’hygiène de vie est le subtile mélange entre:

  1. Une hygiène alimentaire
  2. Une hygiène émonctorielle (Avoir un bon fonctionnement du foie, des reins, des poumons, de la peau, et du système digestif pour une bonne élimination)
  3. Se reposer et se recharger
  4. Se recentrer et se ré harmoniser

Notre cops est fait de tel sorte que si nous prenons soin de lui, il est en capacité de s’autoguérir. C’est le principe de l’homéostasie, selon lequel le corps cherchera toujours à rétablir l’équilibre. Pour cela, il a besoin d’une bonne énergie vitale .

Pourquoi avoir une bonne hygiène de vie ?

L’hygiène de vie est importante pour avoir une bonne énergie vitale. En naturopathie, nous considérons que les corps est capable de s’auto guérir. Si votre énergie vitale n’est pas bonne votre système immunitaire ne le sera pas non plus et vous serez plus fragile et réceptif aux maladies de saisons et autres (bronchite, ostéoporose, arthrose…)

L’énergie vitale se retrouve donc par une combinaison d’étapes. D’abord l’énergie vitale se trouve par l’équilibre alimentaire, les activites physiques, le rétablissement physionomique et psychologique.

En tant que naturopathe et énergéticien, Régénaissance vous accompagne dans chaque étape pour retrouver votre hygiène de vie.

Comment se passe une séance ?

Une séance dure en moyenne 1h30. La première séance est assez longue en raison d’un entretien poussé (anamnèse) qui consiste en un entretien assez long afin de déterminer l’ensemble de vos habitudes alimentaires, mode de vie, passé…  . Cette base permettra de déterminer les améliorations nécessaires et vous donner les bases pour récupérer une hygiène de vie, une bonne énergie vitale.

Réserver dès maintenant votre séance en nous contactant.

Retrouver un article complet